Le terme anglais « bleaching » signifiant "blanchiment" en français, désigne une technique médicale minutieuse visant à décolorer les poils fins, souvent résistants aux traitements conventionnels tels que le laser ou l'électrolyse. Pour qui et pourquoi y recourir ? Réponse.
Vous souhaitez une technique efficace pour atténuer votre duvet ? Le bleaching est particulièrement recommandé pour les personnes à la peau claire ou mate, présentant des poils fins de couleur brune ou noire. Notre Centre Mel Laser est équipé d’un laser pigmentaire de type N, le YAG PICO seconde qui permet :
Les traitements proposés pour la prise en charge des rides, ridules et des pertes de volume au niveau du visage varient en fonction de la zone à traiter. Première consultation - 50 euros.
Ce traitement à visée cosmétique est à renouveler tous les 2 à 4 mois selon les personnes. Les poils repoussent de la même façon après chaque séance. C’est donc une technique très intéressante pour atténuer les poils et duvet disgracieux sur le corps et le visage.
Elle peut être utilisée sur toutes les zones recouvertes de duvet ou de poils fins et assez courts comme sur le visage, le cou mais aussi le corps, sur le buste, le bas du dos ou les mains par exemple.
Toutefois, cette technique n'est pas adaptée aux phototypes foncés ou sur les poils blonds, roux ou châtains clairs, car ils contiennent une quantité insuffisante de mélanine. Aussi, comme beaucoup de techniques, le bleaching comporte quelques contre-indications, notamment la grossesse, l'allaitement, le bronzage ou l’usage d’autobronzant au cours des 15 derniers jours, les antécédents de cancer, les infections cutanées en cours, ainsi que la prise de médicaments ou de compléments photosensibilisants.
Lors de votre consultation initiale, le médecin s’assurera de l’absence de contre-indications en vous faisant signer un document de consentement.
Avant la séance, il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil ou aux UV, ainsi que l'utilisation d'autobronzant ou d'huiles essentielles.
Après la séance, l'application d'une crème apaisante est conseillée, tout en continuant à éviter l'exposition au soleil et aux UV. Il est essentiel de respecter ces précautions avant et après la séance pour éviter tout effet indésirable. En effet, le non-respect des contre-indications médicales peut entraîner des brûlures, une dépigmentation ou une hyperpigmentation des zones traitées.
Vous souhaitez en savoir plus sur le bleaching ? Contactez Mel-Laser à Vincennes !