Besoin

Détatouage au laser

Détatouage au laser : effacer ses tatouages indésirables

Vous regrettez l’un de vos tatouages ? Pas de panique ! Chez Mel Laser, nous disposons de la meilleure technologie sur le marché pour vous aider à effacer vos tatouages foncés ou colorés.

img

Laser Pico Seconde, une technologie de pointe

Chez Mel Laser, nous utilisons le laser Pico Seconde, une technologie de pointe reconnue pour son efficacité dans le détatouage. Le passage du laser Pico Seconde sur la zone à traiter, vise à détruire le pigment artificiel.  En fonction des tatouages à effacer, le laser émet des longueurs d'ondes spécifiques. Une longueur d’ondes de 1064nm sera efficace pour effacer petit à petit les tatouages foncés et pour les tatouages colorés, souvent difficiles à éliminer, une longueur de 532nm sera la plus adaptée. Les résultats sont généralement excellents après un nombre de séances suffisant.

Le laser Pico Seconde permet :

  • D’effacer la majorité des tatouages aussi bien foncés que colorés
  • De ne pas laisser de traces ou de cicatrices sur la zone traitée

Demander une consultation

Les traitements proposés pour la prise en charge des rides, ridules et des pertes de volume au niveau du visage varient en fonction de la zone à traiter. Première consultation - 50 euros.

Le détatouage au laser, son déroulement et ses contre-indications

Avant chaque séance, il est recommandé d'appliquer une crème anesthésiante sur la zone à détatouer pour réduire l'inconfort et la douleur. Le temps de séance est variable selon la zone à traiter. Après la séance, il est normal de ressentir une gêne accompagnée de rougeurs, gonflements, saignements ponctuels, voire parfois de cloques, croûtes et ecchymoses.

Ces effets indésirables sont généralement temporaires et disparaissent sans intervention. Après le traitement, l'application d'une crème réparatrice est conseillée pendant 7 jours pour favoriser la guérison. Il est également recommandé d'éviter toute exposition au soleil et d'appliquer un écran solaire total pour protéger la zone traitée. 

Comme pour de nombreux actes de médecine esthétiques, il existe des contre-indications au traitement de détatouage au laser. C’est notamment le cas pour les personnes hypersensibles à la lumière infrarouge, celles prenant des médicaments photosensibles, ou celles souffrant de troubles épileptiques.

Le laser Pico Seconde est également non recommandé chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes ayant des infections locales ou des plaies ouvertes sur la zone traitée ou des maladies telles que le lupus ou des naevus susceptibles d'évoluer en mélanomes malins, ou de l’herpès. 

Le détatouage au laser : en pratique 

Une consultation initiale avec notre médecin déterminera la zone à traiter et le nombre de séances à prévoir. De manière générale, le processus de détatouage implique généralement une série de 7 séances minimum au laser pigmentaire, espacées d'un mois en moyenne. Il est important de noter que nous traitons uniquement les tatouages anciens de plus de 3 mois.

RDV Doctolib