Besoin

Traitement des tâches pigmentaires

En finir avec les tâches pigmentaires

Que vous souffriez de lentigo, de mélasma, ou d’hyperpigmentations post inflammatoires, chez Mel Laser nous avons plusieurs solutions à vous offrir en fonction du type de tâches concerné. On vous en dit plus.

img

Types de tâches pigmentaires que nous traitons

Les tâches pigmentaires, encore appelées hyperpigmentations, peuvent concerner tous les types de peaux. Les plus communes sont le lentigo, le mélasma et les hyperpigmentations post inflammatoires, causées par différents facteurs.

Le lentigo, encore appelé tâche de vieillesse ou solaire, est dû à une surexposition au soleil sans protection solaire. Il apparaît généralement autour de l’âge de 40 ans. Le mélasma, ou masque de grossesse, se caractérise par l’apparition de tâches brunes sur le visage, le plus souvent causé par les chamboulements hormonaux de la vie d’une femme et la surexposition au soleil.

Enfin, les hyperpigmentations post inflammatoires, sont généralement dues à une opération chirurgicale récente ou ancienne ou à des cicatrices d’acné, par exemple. 

Quel que soit votre problématique, chez Mel Laser nous vous offrons le meilleur de la technologie pour : 

  • uniformiser votre teint
  • atténuer les hyperpigmentations post inflammatoires
  • supprimer et corriger les tâches existantes

Demander une consultation

Les traitements proposés pour la prise en charge des rides, ridules et des pertes de volume au niveau du visage varient en fonction de la zone à traiter. Première consultation - 50 euros.

Les traitements en fonction du type de tâches pigmentaires

Le lentigo

Chez Mel Laser, nous utilisons le laser Pico Seconde, une technologie de pointe reconnue pour son efficacité pour les tâches pigmentaires telles que le lentigo. Une longueur d’ondes de de 532nm sera la plus adaptée pour gommer petit à petit les tâches sans agresser la peau. En pratique, pour des résultats optimaux, 1 à 3 séances sont nécessaires suivant les cas.

Les hyperpigmentations post inflammatoires

Pour atténuer les hyperpigmentations post inflammatoires, un peeling superficiel est appliqué par le médecin sur les zones du visage concernées. En fonction de l’état de la peau, 3 à 5 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Le peeling superficiel peut être proposé en complément d’autres techniques telles que le microneedling ou bien la luminothérapie (LED), pour de meilleurs résultats.

Le mélasma

Afin d’atténuer le mélasma, chez Mel Laser nous disposons d’un peeling spécifique avec préparation à domicile et poursuite d’un protocole à domicile fourni par notre Centre, à suivre pendant 4 mois environ. Ce peeling spécifique exerce une double action correctrice et régulatrice et constitue un traitement complet pour supprimer les taches existantes et éviter qu’elles réapparaissent. 

La première partie du traitement est réalisée en consultation, elle exerce une action dépigmentante intensive focalisée sur l’accélération du processus de renouvellement cellulaire et l’élimination des dépôts de mélanine qui s’accumule dans la peau. La deuxième partie du protocole est réalisée à domicile et assure une action dépigmentante continue, avec atténuation progressive des tâches durant le traitement.

Les traitements des tâches pigmentaires : en pratique 

Une consultation initiale avec notre médecin esthétique déterminera le type de tâches pigmentaires et le traitement approprié ainsi que le nombre de séances à prévoir. Notre médecin vous indiquera le protocole le plus adapté à votre situation et répondra à toutes vos questions.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions sur les traitements de vos tâches pigmentaires ? Contactez-nous.

RDV Doctolib